La bibliothèque sera fermée pour les fêtes, du 24 au 31 décembre 2022.

L'équipe va également procéder à son déménagement... à quelques mètres plus loin, salle Méniscoul ! La bibliothèque sera donc également fermée du 1er au 16 janvier.

Nous vous attendons dès le mardi 17 janvier dans ce nouvel espace !

Les titres phares de cette rentrée littéraire sont aussi à la bibliothèque ! Soigneusement choisis par un comité de bénévoles, il y en a dans tous les goûts : littérature générale, policier, historique, science-fiction, sentimental...

Retrouvez notre sélection sur ce site dans les nouveautés !

Rentrée littéraire 500

Vous êtes assistant(e) maternel(le) à domicile ou dans une structure de la petite enfance ? Vous pouvez désormais bénéficier d'une carte professionnelle, en plus de votre carte individuelle. Elle vous permet d'emprunter jusqu'à 10 livres, dont 2 nouveautés, pour une durée de six semaines.

Le formulaire d'inscription est à télécharger ci-dessous :

pdfFiche d'inscription assistant.e maternel.le189.56 Ko19/10/2022, 11:25

En devenant municipale, la bibliothèque a changé de système de gestion informatique et propose désormais son site Internet ! Grâce à lui vous pourrez consulter le catalogue, découvrir nos nouveautés et nos coups de cœur, suivre vos emprunts, nos actualités...

Sa mise en œuvre se fera progressivement au cours de l'été.

Depuis le 1er janvier 2022, la bibliothèque est devenue municipale. Elle est tenue par un agent accompagné d'une équipe de 8 bénévoles. Vous y trouverez plus de 6000 références régulièrement augmentées de nouveautés, pour tous les publics. Son fonds a notamment été renforcé par l'apport de plus de 1000 documents par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique, dont elle a rejoint le réseau. Celui-ci vous permet également de bénéficier de services en ligne, à retrouver dans l'onglet "En ligne 24h/24". Tous les services de la bibliothèque sont gratuits, profitez-en !