Geneviève Couteau est une artiste peintre née à Paris en 1925 et décédée en Vendée en 2013. Formée aux Beaux-arts de Nantes, considérée comme l’une des meilleures dessinatrices de sa génération mais pourtant peu connue en France, elle a été exposée à travers le monde dès le début des années 60.

Les sujets de son œuvre ont été largement alimentés par ses voyages en Europe et en Asie. A chaque lieu visité, Geneviève Couteau invente une nouvelle manière adaptée à sa perception de la spécificité du lieu. A Venise, où elle séjourne à de nombreuses reprises au point d’en devenir citoyenne d’honneur, son art évolue au fil de ses voyages, entre croquis en noir et blanc figurant une vision rêvée de la Cité des Doges et représentations du carnaval dans une explosion de couleurs or, rouge et bleu.

Cette exposition exceptionnelle, composée d’huiles, pastels, lithographies et monotypes, embarque ainsi le visiteur dans un voyage féérique et poétique.

Exposition organisée dans le cadre de la Dolce Vita, 1ère édition des Escapades Piriacaises, du 8 au 15 juin 2024.

Programme complet à retrouver ici : Escapades piriacaises - La Dolce Vita

La Dolce Vita